Our Blogs

comment avoir des cheveux longs pour une africaine?

Comment faire pousser des cheveux longs si vous êtes une femme noire? 

prendre soins des cheveux crépus des femme africainne

En tant que femme d’origine africaine, vous pensez peut-être que vos cheveux sont trop fragiles pour pousser longtemps. Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez faire pousser des cheveux longs et brillants en faisant plus d’efforts dans votre régime de soins capillaires et en les coiffant correctement.

1 Les femmes noires ont tendance à avoir une nouvelle pousse de cheveux bouclés. Ces racines bouclées empêchent les huiles naturelles de vos cheveux de se déplacer vers le bas de la tige capillaire et d’hydrater toute la longueur de vos cheveux.
Essayez le co-lavage (lavage avec un après-shampoing, en utilisant uniquement un après-shampoing au lieu d’un shampoing et d’un baume de soin). Certaines femmes le font chaque semaine, d’autres après 5 jours, mais pas tous les jours car le produit peut assécher vos cheveux. Certaines femmes trouvent également que les journées de lavage demandent beaucoup de travail et que leurs cheveux mettent une éternité à sécher. Essayez de faire un co-lavage hebdomadaire et de faire un shampoing si nécessaire, mais n’attendez pas plus de 4 semaines – alors faites un shampoing au moins une fois par mois. Certaines femmes se lavent les cheveux tous les jours, mais uniquement avec de l’eau.


Un état profond à chaque lavage. Les après-shampooings à base d’huile d’olive, d’avocat ou d’amande douce fonctionnent bien. Jouez avec différents produits et voyez personnellement ce qui convient le mieux à vos cheveux. N’ayez pas peur de sortir de l’allée des cheveux “ethniques”.
Appliquez de la chaleur sur vos cheveux et portez un bonnet de douche pendant que vous attendez – la chaleur active l’après-shampoing. Vous pouvez vous asseoir sous un sèche-cheveux à capuche ou vous envelopper la tête dans une serviette trempée dans de l’eau chaude (mais pas au point de vous brûler) ; ou vous pouvez aussi laisser la chaleur de votre corps conditionner vos cheveux.
Évitez de mettre du revitalisant en profondeur sur votre cuir chevelu. L’après-shampooing peut boucher vos pores et provoquer une alopécie, des follicules pileux bouchés et enflammés, une perte de cheveux.


2 Appliquez un hydratant (qui ne contient pas de vaseline, de pétrolatum ou d’huile minérale) sur vos cheveux.

SÉRUM POUR CHEVEUX À CROISSANCE RAPIDE TRAITEMENT À L’HUILE POUR LA PERTE DE CHEVEUX ESSENCE NATURELLE POUR HOMMES FEMMES RÉPARATION EXTRÊME


Mouillez vos cheveux avec de l’eau. Commencez à environ 2,5 cm des racines et appliquez l’hydratant jusqu’aux pointes !
Hydratez quotidiennement ou selon les besoins de vos cheveux – vous voulez que vos cheveux soient doux et souples. Vous devrez peut-être faire des expériences pour trouver ce qui vous convient.
Scellez l’hydratation. Pour ce faire, utilisez une huile naturelle comme l’huile de noix de coco, l’huile d’olive, etc. juste après avoir appliqué le produit hydratant (qui peut être de l’eau). Ainsi, même l’application d’huile sur des cheveux humides sans produit hydratant peut fonctionner. Faites-le par sections, c’est plus facile.


3 Essorez l’excès d’eau avec une serviette en microfibre.

Si vous avez une serviette en tissu éponge, vous devez vous assurer de ne pas frotter vos cheveux avec, sinon des mèches de cheveux s’accrocheront au tissu texturé de la serviette et, lorsque vous abaisserez votre main, vous entendrez beaucoup de claquements, qui sont le bruit des cheveux qui se cassent[3]. Pour utiliser le tissu éponge, prenez une mèche de cheveux et, la serviette sur votre main, attrapez la mèche et pressez. Vous devriez sentir que la serviette est trempée. Desserrez la main recouverte de la serviette ; ne la faites pas glisser.


4 Peignez vos cheveux avec soin.

Un brossage excessif peut enlever la couche protectrice de la cuticule de vos cheveux

Peignez vos cheveux avec un peigne à dents larges. Divisez vos cheveux en sections. Commencez à peigner les pointes et remontez jusqu’aux racines.
N’ayez pas peur de poser le peigne. Parfois, si vous faites un nœud ou si les cheveux ont une texture très crépus, il suffit d’utiliser vos doigts et de démêler manuellement. S’il y a un nœud que vous ne pouvez pas enlever, ajoutez quelque chose pour adoucir les cheveux, comme de l’eau, ou laissez de l’après-shampoing pour aider à enlever le nœud. Si le nœud ne se défait toujours pas, utilisez une paire de bons ciseaux à cheveux pour le couper.

5 Traitez vos cheveux de l’intérieur

TREATMENT OIL GROWTH HAIR REPAIR DAMAGED

En prenant une multivitamine. Utilisez une vitamine capillaire qui augmentera le taux de croissance de vos cheveux et prolongera votre anagénèse naturelle (phase de croissance)

Intégrer des habitudes alimentaire saines
Buvez au moins huit tasses d’eau et mangez des aliments sains tels que du poisson, des fruits, des légumes et des noix.
Faites régulièrement de l’exercice pour augmenter la circulation sanguine vers votre cuir chevelu.
Gérez votre stress par des exercices de relaxation ou de méditation. Le stress peut provoquer la chute de vos cheveux.

7 Porter des coiffures de protection :

Le port de coiffures protectrices protège vos cheveux des dommages causés par l’entretien quotidien. Il vous permet de ne pas peigner, chauffer et coiffer vos cheveux au quotidien, ce qui favorise les cassures et les pertes de cheveux. Les tresses allongées, les tresses non allongées, les tresses à l’extérieur, les tresses à l’intérieur, les tresses à l’extérieur, les coiffures à la française, le tissage, les fausses locks, les queues de cheval, les perruques et les extensions sont toutes des coiffures protectrices.

Share:

Send Us A Message